Sport, culture, social, ... à Gap :
la force des associations et des bénévoles



Réception responsables associations de Gap, au château de Charance, 19 septembre 2008
Cliquer sur l'image pour la voir en plus haute résolution (3000 x 1243 pixels)

Selon une tradition maintenant bien établie, le maire de Gap accompagné d'une partie du conseil municipal invite et reçoit les responsables des associations, à la rentrée (septembre) au château de Charance. Aux services municipaux sociaux, de l'éducation, de la culture (et des loisirs d'une manière générale), des sports, etc. s'ajoutent les énergies bénévoles de très nombreuses associations dont la ville peut légitimement s'enorgueillir et qui proposent à la population quantité d'activités.

Quelques associations ont un lien conventionnel avec la ville, animations culture-arts-loisirs-etc. et clubs sportifs et/ou un lien financier par les subventions versées par la collectivité (au format pdf, mairie : associations sportives, associations jeunesse, quartier, éducation, patriotiques, sociales et associations culturelles ; ou/et subventions conseil général qui soutient les associations et/ou d'autres sources de financements conventionnels).
Toutefois, bon nombre d'associations fonctionnent de manière autonome. La densité associative est vraiment une des composantes majeures de la vie gapençaise et du dynamisme de sa vie sociale.



Suite    "Tigres" à l'EHM / ALAT de Gap-Tallard

Retour à l'accueil © 2008 - Anima Gap -