Gap, pic de Charance :
"j'me suis fait tout p'tit..." *




Gap : zoom sur le pic de Charance (1 825 m) Gap : zoom sur le pic de Charance (1 825 m) Gap : zoom sur le pic de Charance (1 825 m) Gap : zoom sur le pic de Charance (1 825 m)
(agrandissement progressif de la même image du sommet du pic de Charance)

La montagne de Charance et son pic dominent la ville de plus de 1 000 mètres. Même sur un vue rapprochée et zoomée du pic de Charance (1 825 m), on ne se rend pas encore compte de l'immensité relative de cette modeste montagne qui domine la ville. C'est "le rebord méridional du Dévoluy, en bordure nord du sillon de Gap", avec une géologie très lisible bien que complexe.
C'est une randonnée très prisée des Gapençais, soit depuis Gap et le Domaine de Charance, soit par les crêtes depuis le col de Gleize, avec son point bas, la brèche à 1 657 m.

C'est aussi le point de rendez-vous de l'Odyssée de Charance ( > voir la photo du 14 juillet 2007 réalisée depuis un hélicoptère Gazelle SA 342M de l'Escadrille de Haute Montagne (EHM) du 4e Régiment de Chasseurs), une randonnée-fête où chacun du millier de participants contribue à former le logo de la ville de Gap.

A côté de ou plutôt sur cette "petite" montagne qui domine la ville, un être humain est vraiment tout petit !


* " Je me suis fait tout petit ", chanson de Georges Brassens, 1955


Suite    Gap ville fleurie

Retour  l'accueil © 2007 - Anima Gap