Intervilles nouvelle formule :
Gap vainqueur de la finale 2009 contre Dax


Gap Intervilles 2009 - carrefour de l'Europe
Gap, carrefour de l'Europe : vachette commémorative

La valeureuse équipe représentant la ville de Gap a gagné la finale 2009 du jeu télévisé Intervilles, jeu inventé par Guy Lux en 1962. Pour des raisons d'économie, plus de direct et de voyage dans plusieurs villes : l'ensemble de la saison a été tourné en Lorraine à Amnéville (57360).
Pour la première fois dans l'histoire de l'émission, la ville de Gap remporte la finale en 2009 contre Dax, des épreuves à l'image de l'émission, mais ce sera probablement une victoire unique dans cette nouvelle formule, pour des raisons d'audience en-deçà des attentes de France 3.

Gap a marqué cette victoire par une vache(tte) de plus dans le paysage urbain, qui n'a pas toutefois les qualités artistiques de "La parade des vaches" du carrefour du Musée, des oeuvres de Jean-Luc Somson et Violaine Coard.
L'équipe Intervilles de Gap a été honorée au cours du palmarès 2009 de l'Office municipal des sports au Quattro.
Sur le plan médiatique, il semblerait que les vachettes ne fassent plus vraiment recette : en toute fin 2009, en quatre mois les vidéos de la finale sur YouTube avaient été vues autour de 500 fois, un buzz bien modeste...



Suite    Faucon pélerin 3

Retour  l'accueil
Bookmark and Share
© 2009 - Anima Gap -