Jeunes talents 2008
CMCL Gap - 11 avril 2008

Les coulisses du spectacle


Le spectacle "Jeunes talents 2008 de la chanson" a suivi l'édition 2007 conçue par François-Olivier Chartier, président de Anima Gap. L'objectif est resté le même, offrir la possibilité - rare dans les Hautes-Alpes - à de jeunes chanteurs amateurs d'exprimer leur talent sur une vraie scène à l'occasion d'une manifestation spécifique. Malgré le "rodage" de l'année précédente, l'aventure artistique a demandé beaucoup d'énergie, autant aux organisateurs que du côté des jeunes talents qui se sont préparés pour offrir à leur public le meilleur d'eux-mêmes.




Spectacle Jeunes talents 2008 de la chanson   Spectacle Jeunes talents 2008 de la chanson

Avant, après, dernière réunion de préparation et debriefing une semaine après le spectacle. Entre les deux, le concert-spectacle "Jeunes talents 2008 de la chanson" a été un succès.
Pendant la réunion de préparation, la logistique a achevé de se mettre en place. De gauche à droite, François-Olivier (conception, direction, etc.), Jean-Yves (catering), Eric (promotion et contremarque), Linda - avec Emma - (billetterie) et Jacqueline - avec Lyvie - (billetterie).
En 2008, les médias locaux ont de nouveau apporté leur soutien à la manifestation, le journal quotidien Le Dauphiné Libéré, le bimensuel gratuit Le Néon et les radios locales (Alpes 1 et RAM) : merci à eux.


Spectacle Jeunes talents 2008 de la chanson

Le vendredi 11 avril 2008 bien avant 20 h, tout le monde était prêt à l'entrée. Les jeunes talents avaient répété en scène durant l'après-midi, occasion aussi de faire les balances son et les réglages de la régie lumière.


Spectacle Jeunes talents 2008 de la chanson   Spectacle Jeunes talents 2008 de la chanson

Du côté technique CMCL, Thierry était prêt au son (et François aussi aux lumières), Xavier achevait ses préparatifs vidéo. Dans les loges accessibles "côté jardin", les jeunes talents se préparaient, et dans les coulisses "côté cour" Jean-Yves proposait, après le casse-croûte de l'avant-spectacle, encore quelques douceurs et des boissons.


Spectacle Jeunes talents 2008 de la chanson   Spectacle Jeunes talents 2008 de la chanson

Dehors il faisait un temps de #0_Mj5§;w=sK ! A l'intérieur du CMCL, bien préparée, la logistique de l'accueil billetterie (Jacqueline, Linda et Lyvie) fonctionne comme prévu. A l'entrée, Eric s'occupe de la contremarque, François-Olivier se pose un instant, en réalité il "navigue" entre loges, régie et tout le reste.


Spectacle Jeunes talents 2008 de la chanson   Spectacle Jeunes talents 2008 de la chanson   Spectacle Jeunes talents 2008 de la chanson

Check-list finale, le public est là, les jeunes talents sont prêts et la technique aussi. François-Olivier (accompagné sur scène de Lyvie comme en 2007), présente le spectacle "Jeunes talents 2008 de la chanson". Les artistes entrent en scène, onze jeunes talents avec leur parrain et marraine, mais aussi à la danse les Clan'Destins et Danielo, qui participeront au brio du spectacle.





Retour en début de page


Contacter Anima Gap par courriel
Retour  l'accueil

© 2008 - Anima Gap -