3 août 2006 à 00:00, départ d'un transport sanitaire
aérien depuis l'hélistation de l'hôpital de Gap, vers Marseille


Hélicoptère Eurocopter EC 135 T1 du SAMU 13, départ nocturne depuis l'hélistation du Chicas, pôle hospitalier de Gap


A Gap on peut pratiquer toutes sortes d'activités y compris beaucoup à sensations "adrénaline"... et leurs parfois quelques risques. Mais l' hôpital de Gap (05) est l'hôpital de référence entre Grenoble et Aix-en-Provence. Il s'appelle maintenant "Centre Hospitalier Intercommunal des Alpes du Sud" [le deuxième pôle se trouve à Sisteron (04)], le "Chicas", au centre d'un bassin de population permanent et d'une zone touristique très dense en saisons. Tout est neuf, plateau technique complet, imagerie médicale (scanner, IRM), radiothéraphie (accélérateur de particules et simulateur), etc.
L'hélistation aux dernières normes permet l'arrivée et le départ jour et nuit de transports aériens médicalisés, par exemple vers les hôpitaux régionaux, ici l'hélicoptère du Samu 13, un EC 135 T1 immatriculé F-GSMB, basé à Marseille à l'hôpital de la Timone.
La ville comporte aussi la Polyclinique des Alpes du Sud qui s'installera bientôt dans de nouveaux bâtiments, un centre de santé mentale et un hôpital de jour de rééducation lourde.


Retour à l'accueil    11e Défi du Noyer

Retour à l'accueil © 2006-2007 - Anima Gap -