Ville de Gap, direction de la culture :
au bureau, et beaucoup beaucoup sur le terrain


Gap, direction de la culture

A Anima Gap, nous les appelons par leurs prénoms, Françoise, Jean-Louis, Michelle ou Sylviane. Peut-être est-ce parce que nous les rencontrons souvent, surtout sur le terrain, en particulier des animations, spectales, concerts ou expositions pensées, mises en place et réalisées par ces forces vives de la direction de la culture de la ville de Gap, un des pôles de la vie de la cité.
C'est gratuit ou très abordable pour tous à Gap ; ces administratifs sont aussi des actifs, et comme les personnels techniques suivent totalement les horaires des activités culturelles, bien loin des horaires de bureau conventionnels !
La direction manage aussi le CMCL (centre municipal culture et loisirs), l'ENMD (école nationale de musique et de danse), la bibliothèque et le théâtre la Passerelle (programme (pdf) saison 2007-2008) qui ont leurs propres infrastructures et organisent aussi de nombreuses animations. La direction de la culture, c'est aussi la coordination et le soutien au tissu associatif culturel dense, dont une partie est fédérée au sein de l'Office municipal de la culture (OMC Gap) : Gap est une ville autant culturelle (pour tous les goûts) que sportive (idem).



Suite    Charance, grande montagne

Retour ŕ l'accueil © 2007 - Anima Gap - photo FOC